A qui faire appel pour emprunter de l’argent pour acheter une voiture ?

Le choix de la voiture que vous souhaitez avoir dépend de votre budget. Deux possibilités s’offrent à vous : acheter à crédit ou opter pour une vente location dont la durée est à déterminer. L’état du véhicule, d’occasion ou neuf, et d’autres informations vous renseigneront sur la somme nécessaire. Faire un emprunt pourra solutionner votre problème.

Le recours à un crédit auto auprès d’une banque

Que votre voiture soit neuve ou d’occasion la banque est un recours qui vous offre deux alternatives pour financer l’achat. Vous pouvez demander un prêt affecté. Il consiste à emprunter de l’argent destiné à l’achat d’une voiture uniquement. L’argent que vous avez sollicité servira à l’achat d’un bien déterminé et ne sera pas affecté à autre chose que ce qui est convenu. Il faut bien réfléchir aux conditions, au taux proposé et au coût des garanties avant de souscrire ce mode d’emprunt et prévoir l’impact dans votre budget. Le second moyen c’est le prêt classique. Consultez votre conseiller de clientèle à la banque pour monter le dossier afin d’emprunter l’argent pour financer l’achat de la voiture. Après quelques jours la somme demandée sera débloquée et sera à votre disposition. Durant l’attente du versement à votre compte, vous pouvez toujours vous rétracter.

Allez chez un concessionnaire ou un organisme spécialisé

Il est aussi possible de demander de l’argent à un proche si vous souhaitez toujours emprunter de l’argent pour acheter une voiture. Par contre, vous devez établir un contrat manuscrit dûment signé avec la somme empruntée, le montant des mensualités, les termes du contrat légal pour le bien mutuel des deux parties, le prêteur et l’emprunteur. Vous pouvez aussi souscrire un prêt auprès d’un organisme spécialisé entre particuliers. Le rôle joué par l’organisme est d’être l’intermédiaire entre des investisseurs et vous. De votre côté vous remplissez un formulaire avec vos renseignements professionnel et personnel. Vous indiquerez la durée de votre emprunt et autres informations jugées utiles par l’organisme pour qu’il accepte ou refuse votre demande.

Contacter un crédit auto avec un courtier

Le courtier recherche à votre place les meilleurs offres et taux de prêts de voitures correspondant à votre bourse. Il s’occupe de toutes les démarches administratives nécessaires à la recherche de ce crédit auto. Il est rémunéré par le client à hauteur de 10 % de la valeur du crédit. Le courtier travaille généralement avec un organisme financier ou une banque qui lui fait confiance.

Quelles sont les aides de l’Etat pour financer l’achat d’une voiture ?
Comment faire un crédit auto ?