C’est quoi le principe du permis accéléré ?

Pour l’obtention du permis de conduire, il est indispensable de bien se préparer à cet examen. Le permis accéléré vous permettra d’acquérir les compétences requises pour celle-ci, en un petit laps de temps. Mais en quoi consiste-t-il réellement ?

En quoi consiste cette préparation accélérée ?

Le permis accéléré est une formation rapide proposée dans de nombreuses auto-écoles, qui permet l’obtention du permis de conduire en environ trente jours ou moins. Il consiste en un apprentissage intensif, qui se réalise en deux parties. D’une part une formation au code et d’autre part une formation à la pratique de la conduite. Pour que cet apprentissage soit possible, les établissements qui proposent ce genre service doivent réaliser des cours de codes intensifs sur quelques jours, en petit groupe. Le principe du permis accéléré est l’obtention du permis de conduire en un mois ou moins,cependant, il sera indispensable de travailler toutes les réglementations, et tous les thèmes de sécurité routière.

Comment se déroule la formation accélérée ?

Durant la formation au code, un enseignant va accompagner le candidat et enseignera toutes les disciples et toutes les astuces nécessaires pour l’examen. Ce qui fait que les candidats peuvent se présenter très vite à l’épreuve théorique. Néanmoins, pour assurer la réussite de leurs candidats, ces auto-écoles doivent s’assurer que l’ensemble du programme soit assimilé par chacun des candidats. Il doit nécessairement s’écouler au moins 15 jours entre l’obtention du code et le passage à l’examen de conduite.

Durant la formation à la conduite, selon le principe du permis accéléré, les candidats vont pratiquer la conduite intensivement. En effet, les sessions de conduite peuvent s’étendre jusqu’à 20 ou 30 heures maximum, selon les offres des différentes auto-écoles. L’essentiel est d’être parfaitement à l’aise avec le véhicule. Pour la conduite, 3 choix s’offrent aux candidats :
— la voiture avec boîte automatique
— la voiture à boîte de vitesse manuelle
— la moto.

Les particularités du permis accéléré

Les auto-écoles proposant ce genre de prestation ont souvent des frais plus élevés que ceux qui réalisent la même prestation dans un cadre classique « non accéléré ». Également, la pédagogie du permis accéléré est adaptable selon les candidats. Pour les plus studieux, ils peuvent passer l’examen après 5 jours de formations accélérées. Et pour ceux qui sont à la traîne où ceux qui n’ont pas une capacité de mémorisation élevée, des livres et des supports en ligne peuvent être à leurs dispositions. Pour s’assurer que le principe du permis accéléré soit réalisable.

Comment s’entraîner pour passer le permis B ?
A quel âge peut-on passer son permis B ?