Quelle voiture pour les petits budgets ?

Quand vous êtes étudiant et êtes à la recherche de votre première voiture ou tout simplement, quand vous souhaitez changer de véhicule mais avez un budget serré, ce n’est pas toujours facile. Toutefois, il y a quelques conseils pratiques pour vous aider dans vos recherches.

Voitures françaises : alliées des petits budgets !

Si vous êtes à la recherche d’une voiture pour petit budget, optez pour les véhicules de marque française ! On en trouve en très grand nombre partout en France. L’avantage de ce genre de voiture, c’est que plus il y a d’offres et moins de demande, plus les prix peuvent baisser. Et étant donné que les acheteurs se tournent plus vers les modèles récents et dernier cri, alors, les modèles communs sont délaissés et difficiles à vendre, ce qui va influencer le prix de vente. Autre astuce pour petit budget : acheter d’occasion ! Les voitures d’occasion sont souvent les mieux adaptées aux petits budgets. Vous pouvez en trouver de toutes les marques, par exemple la Volkswagen d’occasion. Le site de concessionnaire de voiture Bymycar présent en ligne offre une large variété de voitures d’occasion pour faire le bonheur des petits budgets.

Optez pour une voiture citadine

La meilleure voiture pour petit budget reste la citadine. Son prix à neuf étant plus bas que celui des autres voitures, elle se retrouve le plus facilement en occasion. Les Citroën type C (notamment la C1et la C3) la Ford Ka et d’autres encore sont des voitures citadines à prix abordable en occasion et parfaites pour les petits budgets. De plus, ces voitures sont faciles d’entretien, ce qui fait qu’elles sont parmi les plus prisées en Hexagone.

Choisir les voitures qui n’ont pas la côte

Certains modèles de voitures sortis une fois se retrouvent en haut du classement des véhicules en vue. A contrario, il y a certains modèles qui n’ont pas la côte et qui trouvent difficilement acheteur. Les familiales et les berlines compactes sont des exemples parmi d’autres de ce genre de modèles, comme la Ford Mondeo, la Citroën C5, la Sköda Octavia ou encore la Renault Mégane. C’est le genre de voiture pour petit budget étant donné qu’elles sont vues comme voitures de personnes âgées et donc dernier choix des jeunes. Si vous avez un budget limité, le mieux est de se tourner vers les voitures non prisées du grand public, car ces voitures verront leurs prix de vente en baisse et donc accessibles aux budgets serrés.

A qui faire appel pour emprunter de l’argent pour acheter une voiture ?
Quelles sont les aides de l’Etat pour financer l’achat d’une voiture ?